PromoTool - Solutions e-Business | FAQ
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Site internet

Q. En pratique, que devient mon site actuel si je travaille avec PromoTool ?

 

R. Vous avez le choix, soit de continuer à travailler avec votre webmaster actuel, soit de confier à PromoTool l’intégralité de la gestion de votre site.
Environ 50% de nos clients continuent de travailler avec leurs webmasters habituels, et PromoTool s’organise techniquement avec eux, pour intégrer au mieux possible le catalogue électronique dans votre site actuel.

L’autre moitié de nos clients décide de nous confier l’ensemble de la gestion de leur site. Dans ce cas, nous créons, reprenons ou transformons votre site actuel et l’hébergeons sur notre serveur. Nous reconstruisons alors votre site de manière à ce que l’intégration du catalogue soit la plus harmonieuse possible.

 

Q. Quel est alors le rôle du revendeur ?

 

R. L’aspect technique et graphique doit être confié à des professionnels, et le revendeur doit se concentrer sur le contenu de son site :

A qui je m’adresse ? à des nouveaux prospects ? à mes clients actuels ?
Quels sont mes atouts que je mets en avant ? Comment je communique et quel est le positionnement de mon entreprise ?

Le revendeur doit se concentrer sur sa stratégie commerciale et marketing.
Les outils internet ne sont que des moyens de mettre en œuvre cette stratégie…

Un cahier des charges de production sera rédigé par notre chef de projet, le revendeur sera assisté dans sa réflexion pour produire les textes et les illustrations utiles à son nouveau site.

 

Q. Puis-je changer les photos et les textes de mon site actuel quand je veux ?

 

R. Oui, les pages CMS vous permettent de gérer vos contenus à tout instant en vous connectant à votre back office.

Dans la partie catalogue, vous pouvez créer des fiches de produits privées dont vous gérez l’affichage.

 

Q. Tous les clients de PromoTool auront donc le même site ?

 

R. Non, notre objectif est de créer un site unique pour chacun de nos clients. Dans le cas d’une création complète, nous établissons un cahier des charges avec un descriptif de vos souhaits, le graphiste vous propose un projet personnalisé.

Si vous nous communiquez votre création graphique et vos instructions, nous adaptons complètement votre site à vos couleurs.

Catalogue en ligne

Q. Tous les clients de PromoTool auront-ils aussi la même base de données ?

 

R. Non, nous personnalisons entièrement votre base de données en fonction des fournisseurs que vous sélectionnez.

De plus vous pouvez choisir différentes options telles que :

  • La personnalisation de vos conditions d’achat et de vos marges par fournisseurs.
  • L’affichage des tarifs de marquages des fournisseurs qui marquent en interne et dont nous avons les tarifs. (PF Concept, Mid Ocean Brands, Norwood, Inspirion, Topico).
  • L’import dans votre base de données privée de catalogues étrangers à notre base pour proposer des fournisseurs très spécifiques ou partenaires.

 

Q. Les clients peuvent-ils voir nos fournisseurs ?

 

R. Non, les produits mis en ligne sur votre site sont « neutres », il n’y a aucun lien vers le fournisseur, car vous êtes le seul fournisseur possible pour votre client.

La référence produit est codée par défaut, elle peut être personnalisée par revendeur.

 

Q. Quels sont les intérêts de PromoTool avec les fournisseurs de la base de données ?

 

R. PromoTool s’engage à mettre en ligne leur catalogue et à faire les mises à jour. Les données fournies étant de qualité très diverses d’un fournisseur à l’autre, PromoTool a souvent un important travail de collecte de données exploitables et de retravail des fichiers et des visuels. PromoTool ne peut donc s’engager à une date de mise à jour, mais met tout en œuvre pour qu’elles soient en ligne dans les plus brefs délais.

D’autre part, PromoTool est aussi complètement neutre avec les clients finaux, et n’intervient pas dans la relation commerciale entre le client final et le revendeur.

Les plus de la solution PromoTool

Il existe sur le marché de l’internet plusieurs offres différentes, qui sont souvent complémentaires entre elles : place de marché, GIE d’achat, réseau de franchises, réseau de distributeurs indépendants sous une même enseigne nationale…

PromoTool a un positionnement unique : C’est la seule agence web spécialisée, 100% au service des revendeurs. Cette approche permet de connaître parfaitement les besoins des revendeurs, de personnaliser totalement leurs sites et leurs catalogues, tout en mutualisant les coûts de développement et de saisie.

Le service de PromoTool est donc 100% professionnel, 100% personnalisé et reste dans des budgets abordables…

 

Q. Quels sont les avantages de PromoTool par rapport à un développement spécifique fait par une SSII ?

 

R. Les coûts mutualisés permettent à chaque revendeur de ne payer sous forme de location que 5% du coût global d’un développement spécifique, de ne pas se soucier du suivi de projet, des mises à jour, et surtout d’être totalement libre de choisir à tout moment la meilleure solution du marché.

De plus, PromoTool est la seule agence web capable de proposer une base de données de 30.000 produits composée d’environ 50 fournisseurs à jour. Une SSII devrait saisir les produits elle-même, ce qui reviendrait très cher, ou importer nos données et les retravailler, ce qui a un coût également.



Q. Tous les grands fournisseurs du marché offrent déjà gratuitement des catalogues en ligne aux revendeurs !?

 

R. De nombreux fournisseurs optimisent leur présence commerciale chez leur revendeur en mettant à leur disposition un catalogue internet gratuit. En revanche, PromoTool rassemble sur un même catalogue tous les articles de ces principaux fournisseurs, pour assurer aux revendeurs une gamme complète de produits, tout en garantissant leur indépendance commerciale.

Les avantages de la base de  données PromoTool : vous sélectionnez vos différents fournisseurs, vous présentez leurs produits dans un unique catalogue interactif personnalisé à votre charte, et vous recevez des demandes de devis sous forme de panier avec des produits de fournisseurs divers dans une seule demande :

  • Cohérence de votre offre
  • Ergonomie efficace pour les visiteurs de votre site.

 

 Site + E-catalogue PromoTool = Accroissement du nombre de devis.