PromoTool - Solutions e-Business | CATALOGUE CORPORATE
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CATALOGUE CORPORATE

La gestion des contrats cadre est devenu une priorité pour de nombreuses grandes entreprises.
Une fois la sélection des cadeaux faite, les acheteurs doivent communiquer le catalogue cadeaux au sein de l’entreprise : divisions, filiales, succursales, agences, commerciaux…

Afin de répondre à une demande de rationalisation de plus en plus pressante, PromoTool propose une solution de gestion de catalogue électronique privé pour mieux diffuser en interne la sélection de cadeaux et optimiser les résultats commerciaux.

Ces « Catalogues Clients » peuvent aussi être reliés à un outil logistique permettant de passer des bons de commande fournisseurs en ligne, tout comme d’éditer des bons de livraison automatiquement.

Nous proposons également le suivi des flux logistiques en utilisant la méthode de tracing, et l’intégration de vos données au progiciel de gestion intégré (ERP) de vos clients.

NOS POINTS FORTS

E-catalogue personnalisé

Création d'un site internet personnalisé - Catalogue interactif de produits lié à une base de données - Fonctions de recherches avancées.

Espaces clients sécurisés

Saisie en ligne des coordonnées clients - Gestion des comptes clients utilisateurs - Tarifs personnalisés par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs - Fonction panier et mail de confirmation de commandes.

Administration

Console d'administration des sociétés utilisatrices (filiales, agences, concessionnaires…) - Console d'administration des clients utilisateurs (commerciaux, clients…) - Statistiques de connexion.

OPTION E-COMMERCE

Version bilingue - Module Calcul automatique des frais de transport et de logistique - Module de gestion des stocks - Exportation automatique des commandes vers un système de gestion externe - Module de paiement universel (Atos).

PERSONNALISATION

Console d'administration des points et des droits par utilisateur - Gestion de messages personnalisés par utilisateur (``Bonjour Mr Dupont, vous avez X points``).

SERVICES

Formation des administrateurs - Accompagnement technico-commercial - Présentation et réunions de mise en service avec le client.

Les fonctions de notre « Catalogue corporate »

Création de site

1. Site personnalisé aux couleurs du client
2. Animation du site avec les mises à jour de nouveaux produits, d’offres promotionnelles, de produits saisonniers, des news…

Accessibilité au catalogue

3. Accès libre ou accès sécurisé par login et mot de passe
4. Création de comptes utilisateurs nominatifs (par un formulaire d’auto-enregistrement accessible depuis le site, ou par intégration dans le système d’un fichier d’utilisateurs agréés).
5. Accès au catalogue en fonction du profil du demandeur et du type de commande (ex : personnel, professionnel…)

Consultation et recherche d’articles

6. La recherche d’articles dans le catalogue se fait par famille, par catégories, par désignation, par mot clef, par gamme de prix.
7. Les résultats sont affichés de manière synthétique, sous forme de vignettes, avec une description courte et le prix de vente, avec un lien vers une fiche détaillée et un formulaire de commande.
8. Les fiches détaillées reprennent la description complète, une photo agrandie (300×300 pixels), l’ensemble des informations disponibles pour chaque article ( Référence, poids, couleur, marque, taille…), ainsi que l’état des stocks et un champ libre de saisie de la quantité souhaitée.

Briefs, demandes de devis et panier

9. Les demandes de devis peuvent être émises à partir de la fiche détaillée.
10. Chaque produit peut être ajouté à un panier d’achat à partir de la fiche détaillée comme de la page de résultats synthétiques.
11. Le système contrôle la disponibilité des stocks avant de valider la quantité demandée. Une préalerte en fonction de stocks minimum peut être envoyée automatiquement par email à l’administrateur.

Commandes

12. Le récapitulatif du panier d’achat est affiché : articles commandés, quantité commandée, prix unitaire d’achat, total HT, frais de transports, total HT et total TTC.
13. Possibilité d’ajouter ou de supprimer des articles du panier.
14. Possibilité de sélectionner un mode de transport souhaitée : lent, normal, express.
15. Possibilité d’intégrer des tables de coûts de transport par département ou par pays en fonction des rapports poids / volume / minimum de facturation.
16. Affichage des délais de livraison associés au mode de transport choisi.
17. Possibilité d’intégrer un module de paiement en ligne pour les commandes de particuliers.
18. Validation et modification des adresses de livraison. Adresse par défaut associée au login client. Possibilité de mettre des commentaires concernant les livraisons (codes d’entrée, horaires d’ouverture, nom du magasinier, etc…)
19. Possibilité de ne valider la commande que par l’acceptation de conditions générales de vente, à cocher au préalable.
20. Validation immédiate ou différée de la commande. Une procédure de validation automatique par un supérieur hiérarchique peut être mise en place.
21. Possibilité de gérer des crédits de points ou de cadeaux par utilisateur.

Suivi, historique et reporting

22. Possibilité pour le client de consulter son historique de commande.
23. Tableau de bord récapitulatif de l’historique des commandes dans le « back office ».
24. Statistiques sur les articles les plus consultés et les plus commandés, et sur les articles les moins consultés et les moins commandés.

Console d’administration

25. Pilotage par l’administrateur des ajouts et retraits d’articles, de prix, des états de stocks.
26. Pilotage par l’administrateur des comptes clients utilisateurs : création, supression, modification, attribution de droits, d’encours de points de budget…

Liens externes

27. Export des commandes : Tous les fichiers commandes peuvent être exportés automatiquement vers des systèmes de gestion externe : ERP, logisticiens, plateformes d’e-procurement, etc…